Tarif Base du gaz (cuisson seule) : comparer les prix

Le tarif Base correspond au tarif réglementé destiné aux particuliers et professionnels utilisant le gaz uniquement pour la cuisson et consommant donc de faibles quantités de gaz naturel. Pour trouver un tarif moins cher pour votre fourniture de gaz naturel, contactez Selectra au 09 87 67 54 75 (lundi-vendredi 8H-21H ; samedi 9H-18H), ou déposez une demande de rappel gratuit.

Pour chaque profil de consommateurs de gaz naturel, il existe une tranche de consommation appropriée : Base, B0, B1 et B2I. Bien repérer son profil de consommation est essentiel ! Le montant de l'abonnement et le prix du kWh de gaz naturel ne sont en effet pas les mêmes en fonction de la tranche de consommation. Les consommateurs concernés par le tarif Base ont une consommation annuelle de gaz naturel inférieure à 1 000 kWh, à savoir l'équivalent pour une utilisation dédiée à la cuisson des aliments. Êtes-vous concerné(e) ? En quoi est-il important de bien identifier son profil de tarification ? Zoom sur le tarif Base du gaz naturel.


Qu’est-ce que le tarif Base ?

Cuisine au gaz

Le tarif base est le tarif réglementé du gaz naturel proposé sur les réseaux de distribution de GRDF aux consommateurs consommant jusqu’à 1000 kWh de gaz naturel par an (c’est-à-dire ayant une faible consommation de gaz). Ce tarif concerne donc les particuliers et professionnels ne faisant un usage du gaz que dans le cadre de la cuisson (gazinières).

 
Type d’utilisationPublicNom du tarif réglementé
Cuisson
(< 1 000 kWh)
Particuliers et professionnels
Tarif en distribution
Base
Cuisson et eau chaude
(1 001 < x < 6 000 kWh)
B0
Chauffage individuel ainsi qu’éventuellement eau chaude et/ou cuisson
(6 001 < x < 30 000 kWh)
B1
Petite chaufferie (petits immeubles de bureau, supermarchés, commerces de proximité, profession libérale)
(30 001 < x < 300 000 kWh)
B2i
Moyenne chaufferie (petits industriels, usines, clients tertiaires – ex : lycée)
(150 001 < x < 5 000 000 kWh)
Conseil : ne préférer le tarif B2S au tarif B2i qu’en cas de consommation importante en été
Professionnels
Tarif en distribution
B2S
Grandes chaufferies, clients industriels
(5 000 001 < x < 8 000 000 kWh)
TEL
Industriels raccordés au réseau de distribution
(> 4 000 001 kWh)
Conseil : ne préférer le tarif S2S au tarif TEL que dans le cas où le client souhaite bénéficier d’un tarif plus complexe
Professionnels
Tarif à souscription
(Tarifs complexes)
S2S
Industriels raccordés au réseau de transport
(> 4 000 001 kWh)
STS

Comparer le tarif Base du gaz naturel

Afin de payer moins cher son gaz naturel, il est intéressant de comparer les offres des différents fournisseurs de gaz pour la cuisson.

FournisseurOffrePrix du kWh HTAutres caractéristiquesEn savoir plus
Offre Directe gaz et électricité - % par rapport aux tarifs réglementés si le client choisit Direct Energie pour l’électricité et pour le gaz Elu service client de l’année 2015
Garanti toujours moins cher que les tarifs réglementés
1 millions de clients
09 87 67 54 76
Me faire rappeler
Tarifs réglementés Tarifs réglementés Le fournisseur historique de gaz naturel Contacter GDF Suez

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fournisseur historique Engie et ses offres, découvrez également la vidéo ci-dessous.

Pour tout savoir sur le fonctionnement et les offres du 1er fournisseur alternatif de France, Direct Energie, retrouvez les infos essentielles dans la vidéo ci-dessous.