Energie Bleue

Caractéristiques de l'offre et options incluses

Contrat unique portant sur la fourniture d’électricité 100% locale et 100% verte et sur l’accès et l’utilisation du réseau public de distribution, à destination des clients résidentiels.
Offre sans engagement.
Options incluses :
- Facture électronique mensuelle
- Espace client
- Paiement par prélèvement sans frais

Prix de l'offre

Prix de l’abonnement et de l’énergie électrique – hors TURPE (*) – identiques pour tous les consommateurs (particuliers ou professionnels), indépendamment de sa puissance souscrite et de son option tarifaire. Tarif en vigueur de l’offre accessible sur le site www.energiedici.fr
(*) TURPE : tarif d’utilisation du réseau public d’électricité

Grille tarifaire électricité

Puissance 3 kVA 6 kVA 9 kVA 12 kVA 15 kVA 18 kVA 24 kVA 30 kVA 36 kVA
Abonnement annuel 98,28 120,00 141,72 163,44 185,16 206,88 250,20 293,64 337,08
Prix du kWh 0,1466 0,1466 0,1466 0,1466 0,1466 0,1466 0,1466 0,1466 0,1466

A jour du 04/11/2019

Les prix TTC indiqués ci-dessus sont indiqués pour une TCFE (taxe locale) maximale. Les taxes locales varient selon votre lieu d'habitation.

Durée du contrat

Durée : indéterminée
Prise d’effet : à la date du premier jour de fourniture effective
Résiliation : possible à tout moment sans frais

Facturation et modalités de paiement

Modalités de facturation : tous les mois, abonnement à terme à échoir, énergie sur consommation réelle ou estimée. Les estimations sont réajustées à chaque relève par le Distributeur.
Support : électronique ou papier
Délai de paiement : 10 jours à compter de la date d’émission de la facture.
Mode de paiement : prélèvement, chèque ou mandat postal ; en cas de paiement par chèque ou mandat postal, un dépôt de garantie sera demandé par Energie d’ici.
Incident de paiement : à défaut de paiement intégral dans le délai prévu pour leur règlement, les sommes dues sont majorées de plein droit et sans qu’il soit besoin d’une mise en demeure de pénalités égales aux sommes restant dues multipliées par le nombre de jours de retard de paiement que multiplie une fois et demi la valeur journalière du taux de l’intérêt légal en vigueur.

Conditions de révision des prix

Les prix de vente pourront être révisés une fois par an en fonction de l’évolution des coûts prévue ou constatée par le fournisseur.
Les modifications de prix sont applicables en cours d’exécution du contrat et font l’objet d’une information générale au plus tard 30 jours avant application. Le client peut résilier son contrat sans frais dans les conditions prévues ci-dessous.
Toute modification du TURPE, des taxes, impôts, charges, redevances ou contributions de toute nature s’applique de plein droit au contrat en cours.

Conditions de résiliation à l'initiative du client

Le client peut résilier son contrat à tout instant et sans frais de résiliation, par courrier, par téléphone ou par internet.
En cas de changement de fournisseur, le contrat est résilié de plein droit à la date de prise d’effet d’un nouveau contrat. Dans les autres cas, la résiliation prend effet à la date souhaitée par le client et au plus tard 30 jours à compter de la notification de la résiliation au fournisseur. Le client est redevable des sommes dues jusqu’à la date de prise d’effet de la résiliation.

Conditions de résiliation à l'initiative du fournisseur

Dans le respect de la réglementation, en l’absence de paiement, le fournisseur peut, après une mise en demeure de payer la totalité des sommes dues dans un délai de 15 jours restée infructueuse, demander au distributeur la suspension de la fourniture d’électricité pour le Point de Livraison du client. À défaut d’accord dans ce délai, le fournisseur peut, 20 jours après en avoir avisé le client par courrier, interrompre la fourniture. Il est entendu, qu’en pareil cas, le client ne peut revendiquer le remboursement d’aucun dommage quel qu’il soit ni aucune réduction de
quelque nature que ce soit. Les frais d’interruption et de rétablissement sont à la charge du client. En l’absence de paiement, le fournisseur peut résilier le contrat avant sa date d’échéance.