Nous comparons 34 offres référencées de 14 fournisseurs

Accéder à la listeListe complète des fournisseurs

La sélection du mois

Offre Eco Green 3 ans

ParVattenfall

  • -10% sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés d'EDF
  • Une offre 100% verte proposée par un pionnier européen des énergies renouvelables

Offre Online Electricité et Gaz

ParDirect Energie

  • -10% sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés sur les 2 énergies
  • Un grand fournisseur : près de 2 millions de clients et lauréat du Prix Selectra du meilleur fournisseur 2018

Selectra est le 1er comparateur des offres des fournisseurs d’électricité et de gaz en France, avec 220 000 contrats signés par son intermédiaire en 2017.

En savoir plus

Palmarès Selectra

Tous les mois, Selectra publie son palmarès mensuel des fournisseurs d'électricité et de gaz les moins chers. Ce classement en temps réel est automatique et dépend de l'ordre de compétitivité des fournisseurs à chaque simulation. En savoir plus

  1. Direct Energie

    Le troisième fournisseur d'électricité et de gaz français propose une gamme complète d'offres à prix fixes et indexés, et se spécialise dans les offres duales.

  2. Tarifs réglementés de l'électricité ET du gaz

    Attention : EDF et Engie sont deux fournisseurs différents. Respectivement les fournisseurs historiques d'électricité et de gaz naturel, EDF et Engie proposent ...

Actualités de l'énergie

La rédaction de Selectra vous livre l'actu des marchés de l'énergie, sous toutes les coutures.

Rachat Direct Energie par Totalde

Total annonce le rachat de Direct Energie en avril 2018

Total a annoncé le 18 avril 2018 le rachat de 74% des parts de Direct Energie, le premier fournisseur alternatif de France. Un rachat suprise qui fait de Total un des acteurs majeurs du secteur du gaz et de l'électricité. Quels sont les détails de ce rachat ? Quelles conséquences pour l'avenir de Direct Energie ?

Questions fréquentes

Retrouvez ici les questions le plus souvent posées concernant le comparateur et le changement de fournisseur.

Quel que soit le fournisseur, l'électricité et/ou le gaz naturel sont toujours distribués par les mêmes gestionnaires de réseau ERDF et GRDF, qui veillent à la qualité et à la continuité de la distribution d'énergie. C'est aussi ERDF et GRDF qui se chargent des prestations techniques sur le compteur ainsi que des dépannages réseau.

Le changement de fournisseur ne demande aucune manipulation technique du compteur d'électricité et/ou de gaz et le gestionnaire de réseau (ERDF/GRDF) reste le même. Il n'y a donc aucun risque de coupure de l'approvisionnement en énergie.

Les offres d'électricité et de gaz naturel pour les particuliers sont toutes sans engagement. Le client peut donc changer d'offre à tout moment sans frais ni préavis.

Le comparateur Selectra référence l'ensemble des offres d'électricité et de gaz naturel dont les grilles tarifaires sont rendues publiques par les fournisseurs. Les offres sont classées de façon objective, selon le critère du montant de la facture annuelle.

Lorsqu'un visiteur souscrit une offre d'énergie proposée par un fournisseur partenaire via le comparateur, Selectra touche une commission.